St Stefanus Blonde et Bourganel Blanche, les bières de l’été aux Halles Mercières

Publié le : jeudi 25 août 2016

Au mois d’août il fait chaud rue Mercière… Les Halles Mercières vous offrent une parenthèse de fraîcheur avec deux bières artisanales, alors arrêtez-vous faire une pause !

Vous faire découvrir de nouvelles saveurs de bière est notre vocation, c’est pourquoi régulièrement nous introduirons des nouveautés saisonnières, histoire de bousculer un peu vos habitudes et de varier les plaisirs.

Commençons avec une bière blonde artisanale de Belgique. La St Stefanus Blonde est une authentique bière d’abbaye, qui titre 7°, comme seuls les belges savent en produire, avec toute l’amertume, la rondeur et le crémeux d’une bière mature. Une bonne introduction vers l’univers incroyablement riche et varié des bières belges, avec des sensations typiques de bière de garde.

Ensuite, et parce que ce sont des bières destinées à étancher les fortes soifs, nous vous proposons la Bourganel Blanche « Blanch’07 », une bière non filtrée de fermentation haute, brassée en Ardèche. Une bière 100 % artisanale, fruit de la passion de Christian Bourganel et de ses brasseurs. Dernière-née de la maison Brouganel, la blanche est le produit phare de l’été avec son goût légèrement citronné.

Deux belles sensations pour des amertumes différentes mais une grande sensation de frais, en ce mois d’août, aux Halles Mercières.